Accéder au contenu principal

RETOUR SUR "ON DINERA AU LIT" 17 Janvier 26

 

Affiche V3 On dinera au lit Les LascArtsLa programmation culturelle de 2026 s’est ouverte le 17 Janvier dernier avec la comédie On dînera au lit de Marc Camoletti portée par Sophie Giraud et sa troupe de Lasc’Arts.Pendant près de 2 heures, les comédiens amateurs enchaînent, sous les yeux d'un public conquis,  les scènes, les quiproquos et virevoltent d’un jeu de mot à l’autre.

Dans ce vaudeville traditionnel, Bernard trompe sa femme qui décide de s’inspirer d’une chronique lue dans un magazine féminin pour se venger de son mari. Son mari a une liaison extra-conjugale  ? Qu’à cela ne tienne, Jacqueline décide de le prendre à son propre jeu et d’élargir encore les horizons en proposant à son mari d’inviter une troisième personne dans leur lit  !

La pièce avance alors au rythme des confusions, des interventions d’une bonne débordée, d’un majordome qui ne voit que son intérêt, du chantage d’un pauvre M. Brochet qui se trouve embarqué bien malgré lui au cœur de cette vendetta et de l’intervention au pied levé d’une «  professionnelle du métier  » qui n’est en réalité qu’une remplaçante qui ne comprend pas ce qu’on attend d’elle.

La situation s’envenime encore et le trio devient un quatuor ce qui pousse Bernard à finalement tout avouer et se repentir.

Les époux dîneront donc bel et bien au lit mais tout seuls pour cette fois  ! Et le public d'applaudir !

 

IMG 7307 IMG 7316

 

Pin It