Skip to main content

En Mai....

Cadolive vous propose....

Les 18 et 19 mai : Kermesse des A.I. L de Cadolive

et après les vacances et les nombreux ponts...  

Les 25 et 26 mai : Vente des Plantes et Fleurs des A.I. L de Cadolive > Cour de l'École Maternelle

Le 25 mai : Cado'Livres par Arts et Culture

Une trentaine d'auteurs tous styles, tous publics viennent à votre rencontre >  Cour de l'École Élémentaire (entrée par le parking de la salle des Fêtes

Du 25 au 29 mai l'Association des Peintres de Cadolive  fête ses 20 ans > Vernissage samedi 25 mai à 11h30 Salle des Fêtes

Journée du 25 mai de nombreuses animations seront proposées :

  • Maquillage des enfants par Déborah Falco
  • Jeux pour les enfants par Dorothée Conreaux
  • Concert guitare et violon  par Agnès Condamin et Frédéric Ladame

Et le 31 mai Conférence sur les Jeux Olympiques par Michel Pedroletti, Entraîneur National et Directeur des Équipes de France de Natation et porteur de la Flamme Olympique à Marseille le 9 mai 2024 - Cercle des Seniors 15 avenue du Village à 18h30 suivie du verre de l'amitié.

 

Affiche CADOLIVRES MAI 24 web

 

FLYER animations 3 AFFICHES1Flyer JO 2 copie

 

Ci-dessous Michel Pedroletti porte la Flamme Olympique et la transmet à Frédéric Bousquet le 9 mai 2024  à Marseille 

image0000001image0000002

Pin It

Retour sur le concert de Cœur de Gospel

Samedi 13 avril l’Église de Cadolive était archi pleine pour écouter Cœur de Gospel. 

Les choristes sous la direction de Claudine Galli, cheffe de chœur, nous a proposé un sublime concert associant Gospel traditionnel, "Down by the riverside", "Happy day", "Amazing Grace", "Jesus loves me" et titres de chansons françaises comme "La chapelle de Harlem", "Avant que l'ombre" de Mylène Farmer, "Prière païenne" de Céline Dion ou "Armstrong" de Claude Nougaro, revisités façon Gospel. Et aussi des reprises telles que "This is me", titre phare de la comédie musicale The Greatest Showman, ainsi que les airs intemporels  du film "Sister act" savamment arrangés par Corinne Cutillas et par Coree Mathews, soliste et deuxième cheffe de chœurs de l’ensemble.

Le concert a débuté par Imagine…espoir d’un monde meilleur.  Il s’est poursuivi avec des moments de douceur,  d’émotion, et aussi d’enthousiasme, nous emportant dans sa joie, nous incitant l’instant suivant à la réflexion au recueillement. 

Le public enthousiaste a fait une véritable ovation aux choristes, scandant le rythme, reprenant certains refrains. Une magnifique soirée qui met du baume au cœur, organisée à Cadolive par la commission municipale de la culture. 

CŒUR DE GOSPEL a vu le jour en 2020 à la demande d'une choriste qui a une fille handicapée, accueillie dans un centre spécialisé pour égayer le séjour de ces enfants "différents". Tous ont accepté spontanément et devant le succès de cette belle histoire, la troupe a continué à partager le bonheur de chanter ensemble. 


IMG 4170IMG 4174

 

Pin It

CŒUR DE GOSPEL à CADOLIVE le 13 avril

Flyer Gospel 2001

Pin It

RETOUR SUR LA CONFÉRENCE "PICASSO ET LA MUSIQUE"

 

RETOUR SUR LA CONFÉRENCE "PICASSO ET LA MUSIQUE" 

Proposée par "Arts et culture à Cadolive" et animée par Yves Bergé. Vendredi 5 avril à Cadolive

Quel beau moment nous avons vécu, le 5 avril, pris sous le charme de la conférence que nous offrait Yves Bergé. 

PICASSO ET LA MUSIQUE ! Et l'instant d'après, nous apprenions que ce n'était pas tant "la Grande Musique" qui intéressait le Maître, que les ressources visuelles, plastiques et populaires qu'elle engendre ; les arts du théâtre et de la danse ; les formes curieuses et variées des instruments ; les postures des musiciens ... 

Bref ! pour Picasso, la Musique, c'est avant tout ...  de la peinture ; un univers pictural qu'il ne se lassera jamais d'explorer.

Il fallait tout le talent de Yves Bergé pour transmettre tant d'érudition portée par une parole fluide, légère, imagée, si agréable à écouter, qui nous introduisait d'emblée dans l'univers de cet artiste tellement célèbre, et pourtant si méconnu.

Une première partie avec des projections d’œuvres splendides et un survol des différentes périodes de Picasso. Une seconde partie à propos de ses multiples collaborations avec les compositeurs et les poètes de la première moitié du XX° siècle. 

Et enfin, une troisième partie qui nous laissa sous emprise.
Durant 20 minutes en effet, Yves, magnifique pianiste et chanteur, nous offrit un mini récital, jouant et chantant de courts morceaux de Sati, Stravinski, De Falla, Ravel, et des textes de Garcia Lorca, Alberti, etc. 

Et, en apothéose, c'est toute la salle qui chantait avec lui :

"A galopar, a galopar, hasta enterrarlos en el mar "

Sous un tonnerre d'applaudissements.

S.G.

Compo photos Picasso001

Pin It