RETOUR SUR LE CONCERT DE NOEL DE VOIX EN SOL MINEUR
Samedi 13 décembre, l’église Saint-Lazare de Cadolive a accueilli le Concert de Noël de Voix-en-Sol-Mineur, une chorale dirigée par Élisabeth Aubert. L’église était comble, jusqu’au balcon, et l’ambiance était chaleureuse. La chorale a interprété un florilège de chants populaires et de musiques sacrées sur le thème de la Nativité.
Bien que Serge Gallibardy ne soit plus parmi nous physiquement, sa présence se faisait sentir dans le souvenir de tous.Ce concert fut une belle occasion de se préparer aux fêtes de fin d’année et d’oublier, pour un instant, les atrocités et les agressivités de l’époque. Il nous a également permis de voyager à travers les régions, avec des chants provençaux, alsaciens et siciliens. Une partie plus classique, magnifiquement interprétée par des solistes talentueux, a également été proposée.
Le point culminant du concert fut l’interprétation émouvante de l’Ave Maria de S. Kaldalons par Élisabeth Aubert. Sa ferveur et son émotion ont touché le public.
Et puis, il y eut ce moment - inattendu car on nous avait réservé la surprise -, ce moment magique où se sont élevées les voix pures, mélodieuses et fragiles, des quatre jeunes recrues qui ont interprété « Mille colombes », discrètement accompagnés au piano par Danièle Dusseau, et soutenus par l’ensemble du public qui a été sollicité pour le refrain « Que la paix soit sur le monde pour les cent mille ans qui viennent … » : sii seulement nous avons pu être entendus….
Le concert s’est terminé sous les applaudissements et les ovations chaleureuses d’un public conquis. Vive Voix-en-Sol-Mineur.
)
