Accéder au contenu principal

RETOUR SUR LE FESTIMUSIK 2025

 

CRFESTIMUSIK

 

27 septembre 2025, dans le village de Cadolive, le 5ème FestiMusik  nous a fait voyager…

 Première étape à l’Église Saint-Lazare de Cadolive avec les Gospel-n-soul-voices et les Chœurs de l'atelier des artistes de Marseille qui nous ont entraînés dans l’Amérique des afro-américains. Les magnifiques voix de ces chanteurs ont fait vibrer les belles voûtes de l’église avec des gospels traditionnels, un medley de negro spirituals et une version gospel de l’Halleluja de Haendel…

 Du gospel au reggae, il n’y a qu’un pas… Le groupe Reggalade de Thierry Bentata, a partagé sa passion de la musique et fait vibrer le public au son de rythmes métissés. Un groupe de cinq amis  jouant ses propres compositions et ses reprises d’influence jamaïcaine. Un concert festif et entraînant sur la Place de la Mairie à l’heure de l’apéro ! 

 En soirée, nous avons assisté à un extraordinaire spectacle musical, dans une mise en scène époustouflante de lumières et de vidéos. Il suffisait de se laisser emporter… nous étions dans la salle avec Florent Pagny.  Incroyable sentiment… un merveilleux voyage parmi une vingtaine de tubes de Pagny dont « Chanter », «  Savoir aimer », « Les murs porteurs » mais aussi « Caruso". Le public, dans la salle tapait des mains dans le rythme des chants qui se succédaient. Une salle des fêtes comblée et ravie. Merci Marc Amsellem pour cet hommage émouvant au grand chanteur.

Pin It