Retour sur « De l’Opéra à l’Opérette » - Samedi 14 juin à Cadolive
Voix en sol Mineur de Cadolive ; Chœur lyrique d’Allauch ; Canto San Ceri de St-Cyr-sur-Mer.
Trois chœurs qui n’en faisaient qu’un sous la direction alternée de nos deux maestros : Élisabeth Aubert et Yves Bergé.
100 choristes rassemblés en une magnifique synergie due à un travail acharné de plusieurs mois. Mais pour quel résultat !
Une énergie puissante et communicative, une palette sonore chatoyante au service de compositeurs aussi divers que Mozart, Verdi, Lully, Offenbach ou Lopez.
J’aimerais parler longuement de ces délicieux duos entre Élisabeth Aubert et Guy Bonfiglio – Ah ! la virtuosité de leur Papagena/Papageno dans la Flûte enchanté …
J’aimerais célébrer la voix troublante et profonde d’Alexia Ercolani, ou l’interprétation si veloutée, si nostalgique de Mayerling par Yves Bergé ; ou encore les intermèdes pleins d’esprit de Philippe Béranger et sa touchante interprétation du vagabond dans Gipsy de Lopez.
Et puis, à côté de ces grands professionnels, ils ont su tenir solidement leur place, tous ces élèves chanteurs dont certains s’essayaient en soliste pour la première fois.
Et la salle ne s’y est pas trompée qui les a chaleureusement applaudis.
Enfin, je ne dirai jamais assez toute mon admiration pour Danièle Dusseau qui, depuis son piano, soutenait et impulsait tout ce beau monde.
Et comme on pouvait s’y attendre, ces deux heures de spectacle se sont achevées dans une ovation triomphale sur le final de Gipsy.
Bravo et merci à tous; S.G
![]() ![]() |