Skip to main content

Retour sur le concert de Cœur de Gospel

Samedi 13 avril l’Église de Cadolive était archi pleine pour écouter Cœur de Gospel. 

Les choristes sous la direction de Claudine Galli, cheffe de chœur, nous a proposé un sublime concert associant Gospel traditionnel, "Down by the riverside", "Happy day", "Amazing Grace", "Jesus loves me" et titres de chansons françaises comme "La chapelle de Harlem", "Avant que l'ombre" de Mylène Farmer, "Prière païenne" de Céline Dion ou "Armstrong" de Claude Nougaro, revisités façon Gospel. Et aussi des reprises telles que "This is me", titre phare de la comédie musicale The Greatest Showman, ainsi que les airs intemporels  du film "Sister act" savamment arrangés par Corinne Cutillas et par Coree Mathews, soliste et deuxième cheffe de chœurs de l’ensemble.

Le concert a débuté par Imagine…espoir d’un monde meilleur.  Il s’est poursuivi avec des moments de douceur,  d’émotion, et aussi d’enthousiasme, nous emportant dans sa joie, nous incitant l’instant suivant à la réflexion au recueillement. 

Le public enthousiaste a fait une véritable ovation aux choristes, scandant le rythme, reprenant certains refrains. Une magnifique soirée qui met du baume au cœur, organisée à Cadolive par la commission municipale de la culture. 

CŒUR DE GOSPEL a vu le jour en 2020 à la demande d'une choriste qui a une fille handicapée, accueillie dans un centre spécialisé pour égayer le séjour de ces enfants "différents". Tous ont accepté spontanément et devant le succès de cette belle histoire, la troupe a continué à partager le bonheur de chanter ensemble. 


IMG 4170IMG 4174

 

Pin It