Au théâtre ce soir ... le 19 mars 2022
Petits crimes conjugaux est une pièce de théâtre d’Eric-Emmanuel Schmitt et un livre des éditions Albin Michel, parus en 2003
Le Pitch
Paul est victime d’un mystérieux accident. Amnésique, étranger à lui-même, il revient chez lui auprès de celle qui se dit être son épouse depuis quinze ans.
Au fur et à mesure de ses discussions avec Lisa, il essaie de comprendre celui qu'il était, comment il se comportait, quels étaient ses loisirs et ses habitudes, ses défauts et ses qualités, quelle relation les unissait et comment, elle, sa femme, le considérait.
A partir de ce qu’elle lui raconte, il tente de recomposer son existence. Mais si Lisa mentait ?...
Une pièce sur le couple à la recherche de sa vérité qui mêle la tendresse, la lassitude, la rancoeur, la jalousie et le désir et nous tient en haleine jusqu’au bout…
Les Comédiens
Christel Gaymard et Pierrick Vaillant se donnent la réplique avec brio dans cette fable aigre-douce, alternant marivaudage et dispute.
La teneur de la pièce, son ambiance dramatique mais souvent drôle, le fait d’être deux sur scène, se prêtent particulièrement à un théâtre plus intime. Un drame psychologique, des rires, des larmes et du suspense mis en scène par Marion Chaudieu pour la Cie Ail et Fines Herbes de Fuveau. Tous les ingrédients pour passer un agréable moment.
Informations Pratiques
Durée: 1h35
Salle des Fêtes Frédéric Mistral - RD 7 - 13950 Cadolive
Entrée Libre sans réservation : 200 places - Spectacle offert par la Mairie de Cadolive.
Respect des consignes sanitaires éventuelles.